Semaine tibétaine
Pour la liberté du Tibet et les droits humains en Chine

Du 23 Au 27 Juillet 2008

Tous les matins 9h30
initiation méditation ou Gi Gong

à la maison des associations et plage

Tous les après-midis 14h
films tout public

à la maison des associations

Tous les soirs 20h30
films ou diaporamas, conférences et débats
au Centre Culturel Agostini et à la Maison des associations (rue Severin Icard)

Stands d’information et de ventes au profit des associations
Tous les soirs place Baragnon à partir de 18 h.
Expo photos  François-Xavier Prévot toute la semaine dans la ville

Organisée par Isabelle Duffaud, 06 14 65 04 48 (site jotibet2008.com)
Avec les associations AEM (les Amis de l’Empire du milieu), Tendrelaction, France-Tibet
Et François-Xavier Prévot Marcheur-Photographe.

Avec la participation de la ville de Cassis et la librairie Préambule

ENTREE LIBRE ET GRATUITE

………………………………………………………………………………………………………………………

Suite au Projet Couleur Orange lancé au profit d'associations tibétaines (voir site jotibet2008.com),

Jotibet organise à Cassis (Bouches-du-Rhône 13)

une semaine consacrée au Tibet du mercredi 23 juillet au dimanche 27 juillet 2008.

Quand on parle du Tibet, on parle forcément de la Chine qui l'occupe et de l'Inde où sont réfugiés bon nombre d’exilés tibétains.

On parle aussi du bouddhisme qui a rendu la cause des tibétains plus proche de nous du fait de la venue des grands Maîtres qui ont traversé l’Himalaya et délivré leurs témoignages de sagesse partout en occident.

Cette semaine consacrée au Tibet abordera toutes ces questions.

Au programme de la semaine

mercredi 23 juillet

• 14h : projection du film « Kundun » de Martin Scorcese. Maison des associations
  • 18 h : lecture à la librairie Préambule de François-Xavier Prévot Marcheur- Photographe
  • 20h30 : film documentaire et débat sur «  l'occupation du Tibet » avec Mr Olivier Viviani (Association France- Tibet) CENTRE CULTUREL AGOSTINI

jeudi 24 juillet

• 9h30: initiation à la méditation Maison des associations avec Jean-louis Pélofi.
  • 14 h: film « Himalaya l’enfance d’un chef » d’Eric Valli. Maison des associations
  • 20h30 : projection du film documentaire d'Arnaud Desjardin "Le message des tibétains : le bouddhisme, le tantrisme"et conférence/débat sur le bouddhisme tibétain avec Jean-louis Pélofi, psychothérapeute bouddhiste MAISON DES ASSOCIATIONS.

Vendredi 25 juillet

• 9h30: initiation aux Qi Gong et démonstration de Taï Chi sur la plage (Catherine Bérenger)
  • 14h film « La coupe» de Khiensé Norbou. Maison des associations
  • 16h film « 7 ans au tibet» de J-Jacques Annaud. Maison des associations
  • 20h30 film documentaire « Le choix de la non-violence » France 3 et débat sur les réfugiés tibétains en Inde avec Germaine Rollandin (Association Tendrelaction) MAISON DES ASSOCIATIONS.

samedi 26 juillet

• 9h30 initiation à la méditation. Maison des associations
  • 14h film « Little Bouddha» de Bertolucci maison des associations
  • 18h signature du livre « Tibet au cœur du Losar » avec Caroline Barraud à la librairie Préambule
  • 20h30 diaporama récit de voyage sur le Tibet « Himalaya, l’Aventure Essentielle » par François Xavier Prévot, Marcheur-Photographe MAISON DES ASSOCIATIONS.

dimanche 27 juillet

• 9h30 initiation au Qi Gong Falun Gong sur la plage
  • 14h film « Tintin au tibet». Maison des associations
  • 15h30 animation enfant : atelier découverte calligraphie et drapeaux de prières tibétains avec Caroline Barraud. Maison des associations
  • 20h diaporama et conférence-débat sur la question des droits humains en Chine avec Céline Guittière de l’association AEM (les amis de l’empire du milieu) et 3 intervenants :Yajun Feng, témoin chinoise survivante des camps, Alain Tong président de l’association Falun Gong France, Michel Wu ancien directeur du service Chine à Radio France internationale. CENTRE CULTUREL AGOSTINI

Jotibet organise à Cassis (Bouches-du-Rhône 13)

Cette semaine consacrée au Tibet abordera toutes ces questions.