Voyage chamanique au Pérou

avec Jose Luis Herrera

Reporté en 2022

Immersion totale dans le chamanisme

Jose Luis nous reçoit à CUZCO à l'Institut JAGUAR en face des glaciers.
Il voyagera avec nous et les chamanes qui l'accompagnent sur les sites sacrés suivants: Cuzco, Macchu Picchu, lac Titicaca, l'île Amantani où nous resterons 3 jours chez l'habitant.

Ce voyage est unique. C'est autant un voyage intérieur profond qu'un voyage de découverte. Il offre un encadrement exceptionnel et permet aux participants engagés de vivre de l'intérieur le chemin et la vie des chamanes et offre la possibilité de rencontrer de manière privilégiée les populations locales.

Accompagné par José Luis et les chamanes qu'il a invités pour nous, chaque site sera introduit par une présentation spécifique et une cérémonie.

Jose Luis Herrera, péruvien, est né au sein d’une tradition millénaire de sorciers et de mystiques de la jungle et des montagnes. Durant les 27 dernières années, il a beaucoup voyagé et étudié avec intensité les différentes traditions de médecines, particulièrement dans les Andes et en Amazonie. C’est un grand naturaliste, explorateur et guide de montagne. Tout en étant diplômé en ingénierie des Sciences des Systèmes, son lien profond avec les Apus (les esprits des montagnes) l’a amené à escalader les montagnes du Pérou et de la Bolivie. Ces multiples expéditions, recherches et expériences font de lui un des plus grands experts du Pérou. Il est le President de l’institut de recherche des Andes, une fondation dédiée à la préservation de La Connaissance et de l’Ecologie indigènes de la Forêt Tropicale. Jose Luis est un professeur hautement reconnu et respecté pour cet enseignement de la Connaissance et de la Guérison Indigène. Il est le directeur du Rainbow Jaguar Institute et enseigne les croisements du chamanisme culturel et de la guérison, aussi bien en Amérique qu’en Europe. Son école prestigieuse de soins chamaniques a guidé, formé et  habilité des centaines de personnes ainsi que des praticiens chamaniques.

Le voyage mythique de l'origine de l'Inca

Du Machu Picchu au lac Titikaka

Nous survolons la cordillère des Andes et atterrissons à Cusco, l'ancienne capitale du légendaire empire Inca. La ville Jaguar de Cusco est l'une des plus anciennes habitations des Amériques. Des temples et des palais intemporels sont l'héritage vivant du magnifique mélange d'architecture inca et espagnole. Nous visitons la forteresse du temple de Sacsaywaman, le chef du jaguar, et participons aux cérémonies en nous connectant avec les énergies organisatrices des Andes. Nous retraçons les pas des sorciers Incas qui ont maîtrisé les chemins de la terre et du ciel dans les vieux autels du Mont. Un entourage d’hommes et femmes médecines nous conduisent dans des méditations et des cérémonies et ils partagent leur riche cosmologie de pouvoir personnel et de guérison. Nous nous rendons dans la vallée sacrée, entourée de glaciers de 6 000 m d'altitude, et explorons les nombreux sites sacrés le long de la rivière Holy Urubamba qui deviendra plus tard l'Amazonie. Nous visitons le Temple des Vents à Ollantaytambo et son village intemporel avec ses aqueducs d'eau de rue qui coulent toujours comme il y a 500 ans.

Les hommes et femmes médecine croient que l'identité du pouvoir dans le paysage de la vie provient de notre état accompli en tant qu'individus collectifs. Notre devenir collectif et individuel doit informer notre vie quotidienne et non le souvenir de ce que nous avons été. Nous visitons le Temple de la Voyante à Piseq pour reconstituer le voyage dans notre propre devenir en méditant, embrassés par des panoramas incroyables. L'énergie archétypique de ce site nous permet de puiser dans le vision intérieure. On dit que comprendre le Kausay Pacha (la force vitale de la terre d'où nous venons), c'est comprendre notre amour, notre potentiel, et finalement notre transcendance.

Au Machupicchu, le site sacré indigène le plus prisé et le plus énigmatique pour les occidentaux, un expert de premier plan nous accompagne dans un voyage expérientiel à travers des conférences et des méditations. Les vues époustouflantes de la chaîne de Vilcabamba et le travail inégalé de la pierre rendent ce site vraiment spectaculaire.

Au lac Titikaka, berceau mythique de l'Inca, nous visitons les îles flottantes de roseaux du peuple Uru dont le mythe d'origine pointe vers les étoiles. Taquile et Amantani sont deux des îles les plus pittoresques et colorées du lac. Leurs traditions et leurs costumes n'ont guère changé depuis l'époque Inca. Le principe andin de réciprocité et d'équilibre : Ayni est l'un des principes directeurs de la société et l'interface avec Mère Nature. Nous visitons des sites sacrés précolombiens époustouflants sur les rives du lac tout en appréciant les mythes, les traditions et le mode de vie des habitants du lac. Pendant deux nuits, nous sommes invités dans les maisons simples mais chaleureuses des habitants de l'île. Nous passons du temps avec les gens du pays, apprenant leurs riches traditions entourées de magnifiques vues sur le lac. Des maîtres chamans visiteront et partageront leur cosmologie et leurs traditions. Le rituel, les discussions et les cérémonies de guérison sont au cœur de notre voyage.

Consultez : la page de Jose-Louis Herrera sur notre site

Détails du voyage : télécharger le programme en anglais

Infos pratiques et réservation

Date : 2022

Coût : 3545€ sans les vols

Réservation : 250€ inscription + 1100€ d'arrhes

Remboursement : Les arrhes sont remboursées à 80% jusque 5 mois avant le voyage, à 50% jusque 3 mois, non remboursables ensuite. Adhésions et frais d’inscription ne sont pas remboursables.

Renseignements et réservation : isabelleduffaud@yahoo.fr

Reporté en 2022

Vidéo des Voyages Nouveaux Mondes 2020

Du 16 au 19 avril 2020