Voyage en Jordanie et marche dans le désert

Reporté en 2022

Un voyage initiatique est un cheminement vers SOI.

Dans ces randos-ateliers, nos journées sont rythmées par la marche consciente, l'éveil corporel, la respiration du soleil, la contemplation, le partage de nos vécus.

La marche consciente rythme nos journées. Elle est accessible à toute personne en bonne santé (environ 4 h par jour). Elle se fait en silence sur différents rythmes de respiration ou en marche afghane. Le réveil corporel et le centrage du matin préparent nos journées. Les sons sacrés prennent toute leur puissance dans la nature. La contemplation s’invite tout naturellement. Et le partage de notre vécu vient favoriser les prises de conscience.

Et, bien sûr, s’ajoutent les soirées au coin du feu, les rires et les chants, et un vrai partage avec chaque membre de l’équipe locale dont l’accueil, l’attention et la disponibilité ne peuvent que toucher profondément nos cœurs.

Durant le voyage, chaque moment devient terrain d’expérience de la Vie Consciente. Cela en fait une expérience initiatique qui nous transforme à son gré !

Nous marchons environ 4 heures entrecoupées de pauses.
Cette marche est accessible à toute personne même peu entrainée, aimant marcher et en bonne santé

Joëlle Le Bourdais

Joëlle Le Bourdais est une exploratrice de la conscience. Après plusieurs années d’enseignement à l’Ecole de vie consciente au Québec, elle s’inscrit aujourd’hui dans une alliance entre physique quantique et spiritualité.
Elle est également riche d’un parcours de l’entreprise à l’accompagnement thérapeutique.
Elle accompagne des personnes en transition à révéler et exprimer leurs talents.
Depuis presque 20 ans, elle accompagne des groupes dans des voyages initiatiques.

Sa vision du voyage initiatique

Un voyage initiatique est un cheminement vers Soi. L’invitation est de partir au loin, de s’ouvrir à tout ce qui est, pour se rapprocher au plus près de Soi.
Arriver sur une terre inconnue nous pousse à lâcher tous nos repères et à quitter les attentes …
Nous voici au cœur d’une Nature vivante. Le silence aussi est vivant et vibrant. Subtilement, tout nous pousse à la Présence. Jour après jour, nous baignons dans la vastitude des espaces. Jour après jour, nous goûtons la beauté des espaces.
La reliance de plus en plus fine qui s’opère vient réveiller notre propre vastitude, notre propre beauté.

Dans l’atmosphère pure du désert ou des grands espaces, nous devenons réceptacle de la Lumière libre. Cette lumière favorise l’accès à la Présence, à la Transcendance. Au fur et à mesure, notre Être est nourri, comme rarement dans notre quotidien. Enfin place lui est donné ! Un sentiment d’Unité avec Tout ce qui est nous habite.

Alors notre regard se pose sur les ouvertures qui vont ajuster notre vie, telle une évidence. Être Présence nous remet dans la fluidité de la vie et la joie s’invite en nous. Nous nous sentons vivant, davantage conscient de la Grandeur de notre Être et prêt à la déployer vraiment.

Infos pratiques et réservation

Tarif * : 1560 €, hors vol France-Jordanie (réf taux de change Oct 2019 1 JOD = 1.28 €)

* Les tarifs sont calculés pour rémunérer avec respect tous les auteurs et intervenants du voyage ainsi que les assurances demandées. Ce ne sont donc pas des voyages à bas coûts mais à coûts réfléchis, respectueux et raisonnés. Comme tout ce que nous faisons à l'Association.

Sont inclus :
- La prestation de l’agence Jordan Desert Hikes (Licence N° 200111469)
- La communication des Nouveaux Mondes
- Les transports depuis l’aéroport d’Amman
- Toutes les nuitées : 2 en hôtel, 1 en cave troglodyte, 5 en tente
- Tous les repas en Jordanie
- Equipement camping (tente, matelas,)
- L’entrée à Petra et Wadi Rum
- Le guide français

L’accompagnement de Joëlle LE BOURDAIS :
La proposition est de vivre ce voyage en conscience et dans l’Unité : utilisation de la marche consciente, marche afghane, relation sacrée à la Nature et aussi temps de relaxation, pratique des sons sacrés et temps de partage.

Accompagnement individualisé si le besoin se manifeste.

Ainsi ce voyage devient initiatique et ouvre la porte à un saut quantique dans notre vie.

Ne sont pas inclus :
- Billet avion international
- Assurances rapatriement ou maladie (souvent inclus dans nos assurances ou carte bancaire)
- Dépenses personnelles
- Boisson (autres que thé et eau)
- Pourboires (selon votre satisfaction, prévoir 30 € environ)

Envoi du programme détaillé sur demande par courriel à isabelleduffaud@yahoo.fr

Inscription et règlement :
- 350 euros pour l'inscription adhésion réservation
- Solde obligatoire 3 mois avant la date de départ

Remboursement : Les arrhes sont remboursées à 80% jusque 5 mois avant le stage atelier ou voyage, à 50% jusqu’à 3 mois, non remboursées ensuite. L’inscription adhésion de 350 € n’est pas remboursable.

Vidéo des Voyages Nouveaux Mondes

Photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Voyage En Jordanie Et Marche Dans Le Désert