Lettres d'Isabelle

Ce sont des lettres nées du premier confinement, des lettres que j'écris dans l'inspiration afin de partager avec vous un moment de ressource, un temps de réflexion, de pause, de joie.
J'y mets les musiques, les films, les idées, les perspectives que j'aime, des thématiques à savourer ou réfléchir.
Ces lettres numérotées depuis mars 2020 paraissent tous les samedis.
Isabelle Duffaud

Interview par Stephane Ayrault sur Radio Médecine Douce sur mon parcours spirituel et la naissance de l'association : radiomedecinedouce.com

Lettres spécial confinement Mars 2020
Lettres Novembre 2021

Voir toutes les lettres

Lettre 83 - Ecolieux - Oasis – et Nouveaux Mondes

Cette lettre pour vous donner des nouvelles sur le cycle commencé en 2020 sur les Ecolieux et les Oasis (Retissons le monde ensemble en mars et septembre 2020/ Forum des Oasis juillet et septembre 2021). Une suite était prévue au Festival des Pas-Sages qui n’a pas pu avoir lieu en septembre 2021 et est reporté au printemps 2022. Nous attendons la date définitive pour vous la transmettre au plus tôt.

Avant cette date, l’association proposera début 2022 une journée pendant laquelle nous pourrons nous retrouver et faire cercle autour de ce sujet. Une visite d’un domaine s’est faite récemment à Barjol dans le Var qui reste ouverte à des possibles, nous vous tiendrons au courant si une lancée se maintient ou s’abandonne !

L’association proposera également des rencontres autour de différents aspects du changement de société tout au long de l’année (pédagogie, argent, économie, spiritualité etc.).

Je parle maintenant personnellement

Je suis passée par toutes les étapes de la quête, durant près de 3 ans maintenant.

Joie, avancée, désillusion ont égrainé mon chemin, sans qu’au fond, je remette en question le fait que j’aimerais qu’il y ait un lieu qui puisse nous réunir sur une terre consacrée et qui puisse être un lieu de ressource et de liens pour le futur.

Le premier groupe que j’ai rejoint en 2019 près de la Sainte Baume, a été défait en 2020. Un lieu collectif avait été trouvé début 2020 (Vallée du Jabron) puis a été perdu.

Le groupe s’est reformé autrement, je l’ai rejoint et nous nous sommes dits qu’il fallait peut-être nous éloigner géographiquement pour trouver plus grand, avec plus de possibles et plus d’hectares. Nous avons rejoint un autre groupe au réveillon 2020-21 (TAO Terre à l’œuvre) dans l’Aude. Six nouvelles personnes formidables et j’ai aimé ce groupe réuni à 15, ces cercles d’écoute que nous avons partagés.
Ne trouvant pas tous les bâtiments et toutes les terres suffisantes pour tous, le groupe de 15 s’est scindé en deux et a acquis deux domaines (Carabin près de Mirepoix et Argoumbat dans le Tarn et Garonne) 50 ha chacun.

La surprise est que je n’ai pas réussi à y trouver ma place ni pour moi ni pour ce que j’imaginais pouvoir poser pour l’association

Réalisant tardivement que les activités des Nouveaux Mondes et ma famille étaient plus proches du Sud-Est. Si je voulais être cohérente, il était préférable que je reste près de la région où je vis et où l’étendue des Nouveaux Mondes s’est faite, avec les quatorze participant.e.s devenu.e.s des ami.e.s venu.e.s la rejoindre.

Puis je suis tombée malade fin août et mes dernières vélléités si j’en avais encore, sont tombées à l’eau.

J’ai visité la mort et les priorités ne me sont plus apparus aux mêmes endroits. J’ai eu besoin d’un grand rangement à tous les niveaux, j’en suis encore là.

Je range je trie

Je me mets à jour

Mets de l’ordre

Je regarde je sens

Je répare je pardonne

Chaque jour est un nouveau jour
Je me suis recentrée.

MUSIQUE

Deva Premal Moola Mantra

Voir la vidéo

Et la vie intérieure, une vie sans rechercher quoi que ce soit à poursuivre, m’est revenue comme la meilleure attitude à vivre après cette expérience, le coeur grand ouvert. Un grand lâcher prise dans un grand soupir et un peu de repos. Si la vie veut que je fasse partie ou que je créée un tel projet et bien qu’elle m’y emmène! Je ne m’y refuserai pas mais n’ai plus la force ni la volonté d’entrainer un mouvement.

Et si les idées et les solutions venaient de vous?

Hari Om Tat Sat

Om Sat Chit Ananda

Parabrahma

Purushothama

Paramatman

Sri Bhagavathi Sametha

Sri Bhagavathe Namaha

Elle-même est en chemin de croissance et d’évolution

Quel projet voulons-nous pour elle ?
Quelle vision avons-nous pour elle ?

Quant à moi

Et si le voyage était ma vraie résidence ?

Le partage ma maison

Et le silence mon abri ?

Bon week-end les ami.e.s

Info-relais annonces

Vous souhaitez
déposer votre annonce

sur le site et la faire
diffuser via notre
relais d'annonces ?

Diffusez votre annonce
et connaître les tarifs

Notre newsletter

Vous souhaitez recevoir nos newsletters ?

Vous recevrez notre programme
et/ou les annonces de nos partenaires

Abonnez-vous à
nos Newsletters

Adhérez
à notre association

Adhérer vous permet de recevoir les newsletters de l'association, de la soutenir dans son évolution et d'avoir des réductions aux stages, formations, films, rencontres et voyages qu'elle organise.

Adhérez
à l'association

L'association
Les Nouveaux Mondes
parraine l'école Shanti India à Bodhgaya en Inde

créée par Dominique Valli
et dirigée par Anouj

Beaucoup de corruption existe sur place, c'est pourquoi il est important d'être vraiment sûr de ceux à qui l'on donne.
Nous avons nous-même vérifié l'éthique et l'authenticité de l'école et nous connaissons très bien Dominique Valli, Pema Oesel, Soeur du dharma et bodhissatva, en qui nous avons toute confiance. Merci de les aider dans leur formidable oeuvre de don et de transmission.
Vous pouvez les aider en parrainant vous-même l'école (même un don minime est utile) ou en adhérant à notre association si vous l'aimez.
L'association verse 10% du montant de ses adhésions par an.

Dominique Valli créatrice de l'école (au milieu)
Anoudj directeur et Frédéric donateur